Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kotoko dans sa tanière
15 janvier 2009

Tentatives culinaires

Pour une dînette chez mon amie Nath, J'ai fait non pas une, mais deux tentatives culinaires ! Et bio ! Et bof !

TENTATIVES

Ca n'a pas l'air comme ça, on dirait une mousse au chocolat et un cake au citron, ce qu'il y a de plus classique mais pas du tout ! Je crois que c'est une question d'habitude, on ne passe pas comme ça d'un claquement de doigts à la cuisine bio. Les goûts, les textures, ce n'est pas du tout, du tout pareil !
La mousse vient du livre "Agar-Agar" de Cléa : une mousse au chocolat où le bon, le lourd et le gras sont remplacés par du lait de riz, de la crème de soja (crème de riz) et de l'agar-agar. J'ai rajouté une goutte d'essence de bergamote ! Bon la consistance est très très légère, résultat : ça déroute. Cela dit, j'aime plutôt bien, ça permet de manger une petite douceur légère même après un bon repas !
Le cake au citron lui vient du livre "L'atelier bio" (là, ils s'y sont mis à plusieurs, mais y a toujours Cléa) : un cake avec une base au yaourt de brebis et aux farines de riz et de châtaignes. Un peu "étouffe-chrétien" à mon goût, mais plutôt bon quand même ...
Bref, voilà, j'essaye, mais pas convaincue par mes desserts ! A revoir !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je veux bien goûter ! Je suis sure que c'est bon!
Kotoko dans sa tanière
Publicité
Kotoko dans sa tanière
Publicité