Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kotoko dans sa tanière
11 février 2009

Itadakimasu

Une belle journée sans travail, un délicieux déjeuner japonais, un après-midi entre amies, que demander de plus ? Au menu (du déjeuner donc):

IMG_3157_pola

une petite salade de concombres, algues et joues de poisson (mais lequel ?????)

une soupe miso (non prise en photo), au fumet de langoustines,
absolument rien à voir avec la lavasse servie habituellement dans les restos "japonais" sushis-brochettes

IMG_3156_pola

de la bonite marinée dans une sauce que je ne vous dirai pas ce qu'il y avait dedans mais c'était fameux !
(et la bonite, c'est un poisson, proche du thon, enfin je dis ça comme ça)

IMG_3158_pola

du mi-gras de thon (ou du thon, qui est un poisson mi-gras si vous préférez) qui avait un joli nom imprononçable, imprononcé, et déjà oublié (encore une sauce fameuse etc etc, que je vous dirai juste qu'elle contenait de la sauce soja et des agrumes) et un riz blanc !

Et pour finir un dessert que j'ai été tellement surprise que j'en ai oublié la petite photo : une petite salade de mangue, de kaki, et de fraises (oui oui des fraises, début février, et bonnes en plus ! Je préfère ne pas savoir combien de milliers de kilomètres elles ont parcouru pour arriver si bonnes dans notre assiette)

Bon voilou, ça s'appelle Hotaru, c'est 18 rue Rodier à Paris dans le 9ème, et c'est délicieusement bon (je me répète mais quand on aime...)

Edit : sacrés problèmes de mise en page, ne comprends pas tout, ai voulu enlevé un petit espace de rien du tout et impossible de refaire comme précédemment, un truc de dingue !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu as mangé tout ça ? J'aimerais bien goûter !
M
l'écharpe est bien, par contre je ne suis pas du tout tentée par la cuisine japonaise.<br /> Agnès m'a trouvé un site de tricot, modèles gratuits que je trouve super, drops design, va faire un tour si tu ne connais pas , il y a des chaussettes, des chapeaux, des écharpes, des couvre-épaules et surtout des petits sacs qui me font craquer. <br /> A bientôt
Kotoko dans sa tanière
Publicité
Kotoko dans sa tanière
Publicité